Faisan - definitie. Wat is Faisan
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Faisan - definitie


Faisan         
Le faisan est le nom vernaculaire de nombreuses espèces d'oiseaux de la sous-famille des Phasianinae même si en Europe, il désigne en premier lieu le Faisan de Colchide Phasianus colchicus. Tous ces oiseaux sont des gibiers réputés. Leur femelle s'appelle la faisane ou poule faisane.
Faisan doré         
Le Faisan doré (Chrysolophus pictus) est une espèce d'oiseaux de la famille des Phasianidae, de l'ordre des Galliformes. Il est originaire de Chine et a été introduit en Grande-Bretagne, mais ses habitudes de vie dans la nature restent encore assez mal connues.
Géocoucou faisan         
Le Géocoucou faisan (Dromococcyx phasianellus) est une espèce de géocoucou, oiseau de la famille des Cuculidae. C'est une espèce monotypique (non subdivisée en sous-espèces).
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Faisan
1. Le faisan s‘adapte tr';s vite avec l‘environnement oů il évolue, il est réputé pour ętre le repas préféré des rois au 7';me si';cle.
2. Et autant pour les femmes: des bobs, des feutres androgynes, des cloches de toile, des turbans, des pagodes, et męme des bibis en plumes de paon et faisan pour celles qui assument le chapeau–bijou.
3. Le point de chute des supporters reste les places des Trois Horloges, la Provence et le Faisan dor, devenues de véritables cour des miracles oů se côtoient toute une faune de Babelouadéens.
4. Un haut–de–forme en soie et plumes de faisan de pr';s d‘un m';tre de haut que Justin Smith a présenté pour sa collection de diplôme, Le Cirque macabre.
5. Les «argousins de la pensée». Directeurs de journaux, critiques littéraires et auteurs, personne n‘échappe ŕ ses diatribes fulgurantes: Victor Hugo, «ce vieux faisan»; Edmond de Goncourt, «l‘idole des mouches», «la manufacture ŕ romans»; Paul Bourget, «l‘eunuque fendeur de poils et englueur d‘atome»; Ernest Renan, «le sage entripaillé»... Contre la conformité et la médiocrité de son temps, Caďn Marchenoir est l‘un des gardiens du temple.